Tu te poses certainement la question “mais pourquoi collectionner des robes de mariée de Barbie ?”. Je vais te répondre en quelques points qui pourraient toi aussi t’inspirer et t’aider à te lancer dans une collection de Barbie.

Une collection thématique
C’est un impératif, si comme moi, tu n’as pas un espace suffisamment spacieux pour entreposer tes trésors. Barbie propose d’une telle quantité d’élements qu’il est presque impossible de TOUT collectionner : poupée, vêtements, accessoires, objets…
C’est pourquoi, il est plus intéressant de se concentrer sur une période, un thème, des éléments particuliers.
Exemples : les Barbie de son enfance, les Barbie Vintage de 1959 à 1970, les playsets (ensembles de jeu), recréer la maison de Barbie, les métiers de Barbie…
Un thème qui me plait
Cela va de soit, j’ai choisi un thème qui me plait, me parle et m’inspire. Comme je l’ai indiqué dans ma présentation, le mariage est une thématique que j’ai traité sous d’autres forme que Barbie par le passé. C’est pourquoi quand j’ai envisagé d’entamer une collection, le thème était tout trouvé.
Concernant le mariage de Barbie, j’ai trouvé çà particulièrement intéressant et d’autant plus amusant que Barbie ne s’est à ce jour jamais mariée.
Une évolution visible
Le fait de collectionner un même type de vêtement permet véritablement de voir l’évolution au fil des ans. Cela permet aussi de constater le nombre de sorties par an. Concernant les robes de mariée de Barbie, il y a clairement eu des années fastes avec beaucoup de productions autour des années 2000.


Un thème et s’y tenir…
Comme indiqué précédemment, j’ai volontairement intégré des tenues qui originellement ne sont pas des robes de mariée. Cette démarche permet de suggérer d’autres façons d’utiliser les vêtements de Barbie et élargir le champ des possibles.
Comme dans la vraie vie, je le conseille d’ailleurs sur mon blog mariage, il est tout à fait possible de porter pour son mariage, une robe qui n’est pas forcement destinée à l’être.

Lorsque j’aurais terminer de collectionner des robes de mariée, je saurais sur quoi poursuivre par la suite (des tenues personnalisées par exemple)
Leave a Reply